TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI
La deuxième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique », qui s’est déroulée à Abidjan le mercredi 11 octobre 2017, a récompensé Raissa Banhoro pour son application « Lucie » (Leçon Unique Conçue pour l’Innovation dans l’Enseignement).
Cette année, le Prix « RFI Challenge App Afrique » avait pour vocation de soutenir le développement de services numériques innovants au service de l’éducation des filles en Afrique.
L’application mobile « Lucie » offre, à travers une technique d’alphabétisation qui s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins, plusieurs modules de cours avec assistance vocale. Ceci vise à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie.
La lauréate était l’invitée d’Emmanuelle Bastide, dans l’émission spéciale de « 7 milliards de voisin(e)s » de RFI, enregistrée en public le mercredi 11 octobre à l’Institut français d’Abidjan. Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde et Cécile Mégie, Directrice de RFI étaient présentes à cet enregistrement.
La deuxième édition du « RFI Challenge App Afrique » a enregistré plus de 600 candidatures reçues de 34 pays d’Afrique francophone. 46% des projets finalistes étaient proposés, cette année, par des femmes.
Source : RFI Abidjan.













Comments (0)
Leave a comment