Éducation : Mariatou Koné mobilise le secteur privé pour une école plus performante
Abidjan, 3 avril 2025 – L’éducation nationale se renforce avec un nouveau partenariat entre l’État et le secteur privé. Jeudi 3 avril, Pr Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a lancé une plateforme de concertation réunissant le gouvernement, les entreprises et les fondations engagées dans le domaine scolaire.
L’objectif ? Harmoniser les actions pour un impact plus fort. Infrastructures, formation du capital humain, alphabétisation et digitalisation sont au cœur des priorités.
« Nous quittons cette table ronde avec une feuille de route claire pour une collaboration structurée », a déclaré la ministre, insistant sur un suivi rigoureux pour assurer la cohérence des actions.
Les acteurs du privé, déjà impliqués dans l’extension du réseau scolaire, l’amélioration des taux de scolarisation et l’accès à l’éducation pour les enfants vulnérables, s’engagent ainsi à renforcer leur contribution.
Ce nouveau cadre de travail marque une étape décisive pour l’éducation en Côte d’Ivoire, avec un partenariat public-privé plus efficace et mieux structuré.













Comments (0)
Leave a comment