Abidjan, le 17 juin 2020 - Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a reçu le vendredi 12 juin 2020, du Groupe Olam et de la Fondation Temasek d’importants lots de matériels sanitaires, afin de renforcer les capacités de prise en charge des structures sanitaires.
La Côte d’Ivoire a enregistré ce lundi 1er juin 2020, 118 nouveaux cas de Covid-19 sur 611 échantillons prélevés soit 19,3% de cas positifs, 32 guéris et 00 décès a-t-on appris sur place à Abidjan.
Selon le Gouvernement ivoirien, la Côte d’Ivoire compte désormais 2 951 cas confirmés dont 1 467 personnes guéries, 33 décès et 1 451 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est quant à lui de 27 650.
Abidjan, le 1er juin 2020 – A l’occasion du point de presse quotidien sur la gestion du Coronavirus, le lundi 1er juin 2020 à Abidjan, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a annoncé que le gouvernement ivoirien a débloqué un milliard de FCFA pour soutenir la recherche scientifique, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19).
Abidjan, le 24 mai 2020 – Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le dimanche 24 mai 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a rappelé que le respect des mesures barrières contribue à la réduction d’autres maladies.
Des chercheurs chinois trouvent une preuve montrant que le nouveau coronavirus n'est pas d'origine humaine
INAN, 15 mai (Xinhua) -- Une équipe de scientifiques chinois a trouvé une preuve solide que le nouveau coronavirus est d'origine naturelle et n'a pas fui d'un laboratoire.
Le conseil municipal de Yopougon, engagé dans la lutte contre le Covid-19, envisage une campagne dans sa circonscription, pour sensibiliser les populations et promouvoir le dépistage volontaire du Covid-19 par la fréquentation du centre d’accueil Covid-19 du stade de la brigade anti-émeute sis à Yopougon toit-rouge.
Le Conseil Régional du Cavally, avec à sa tête, la Présidente Anne Désirée Ouloto, depuis le déclenchement de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire, garde les yeux ouverts, en multipliant les actions en faveur des populations, pour empêcher la propagation du virus.
Abidjan, le 06 mai 2020 - A l’occasion du point presse quotidien lié à la gestion du Covid-19, le mardi 05 mai 2020 à Bingerville, la secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, a annoncé l’initiative “paniers solidaires” au profit de 1 000 femmes pour lutter contre les effets du Covid-19.
Un médecin du Centre principal de santé de la gendarmerie nationale (CPS) d’Agban (le plus grand camp de gendarmerie du pays situé à Cocody) a été testé, dimanche, positif au Covid-19, rapporte un communiqué de la gendarmerie nationale transmis à APA.
Selon le communiqué « l'ensemble du personnel du CPS et les patients du médecin pour la semaine du 27/04/2020 au 02/05/2020 seront testés et mis éventuellement en confinement ».
Abidjan - Trente-six nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés ce dimanche, sur un échantillon de 270 personnes prélevées, soit un taux de 13,3% de cas positifs, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.
Le nombre de patients passe ainsi de 1362 à 1398 avec ces nouveaux cas d’infections au Covid-19 détectés.